dimanche 8 janvier 2017

Lux-4 Origine, Jennifer L.Armentrout

Couverture française
Couverture américaine


L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.
De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?
Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?




ATTENTION GROS COUP DE CŒUR ! 

Après l'échec de l'expédition du Mont Weather, Deamon est prêt à tout pour retrouver Katy qui s'est faite emprisonnée par le Dédale à la suite d'une énième trahison de Blake. Et ça démarre direct, pas le temps de s'ennuyer. Deamon annonce à sa famille qui part seule à la recherche de Katy après avoir "quitté" la colonie qui le retenait et tant pis si ça ne plait pas. Et c'est ce que j'ai adoré, contrairement aux 3 premiers tomes, on découvre le point de vue de Deamon et c'est juste génial, on imaginait un Deamon un peu beaucoup "connard" sur les bords mais on découvre vite qu'il à tout plein de qualité, et surtout une chose : il aime Katy plus que tout au monde ! C'est mignon mais le côté niais de Deamon m'a un peu surprise du coup, on ne s'attend pas vraiment à ça.
Pendant une grosse partie du livre, l'auteur met de côté les autres personnages puisque Deamon part seul et qu'on suit son pdv.

Nous avons toujours le pdv de Katy et c'est toujours la Katy que l'on connait, mais elle devient de moins en moins "fragile", elle est capable de faire des choses assez dingues pour Deamon, le dédale l'a quand même assez changé. On apprend aussi beaucoup de choses sur le Dédale et ses intentions, les agents du gouvernement n'hésite pas à retourner le cerveau du couple (et à retourner le notre aussi par la même occas') et à leur faire faire des choses horribles... J'ai eu pas mal de passages où j'ai fait les gros yeux genre "mais noooooon ?!!!"

Dans ce tome, ils vont avoir l'aide d'un nouveau personnage :  Arsher. Et je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler mais ce perso est juste top ! On apprend aussi à connaitre un peu plus Luc. 
On va de révélation en révélation, ça ne s'arrête pas, on va découvrir d'autre personnages assez particuliers (pareil je n'en dis pas plus).

Et le final on n'en parle ? En lisant le début de ce tome on a pas l'impression que ça va être le foutoir complet, qu'il y aura des pertes, des trahisons, des complots et ce qui se passe à Las Vegas c'est hallucinant.

Mode Fangirl ON

Bref je m'arrête ici sinon je vais faire un article de 3 km encore. J'ai A-DO-RÉ ce tome, on ne s’ennuie pas grâce aux deux points de vue de Katy et Deamon, on fait la connaissance de nouveaux personnages, l'histoire s'intensifie de pages en pages. Le couple Katy/Deamon est encore plus soudé qu'avant. Et ce final ! *o*
On quitte les adolescents étudiants des premiers tomes pour retrouver des personnages plus sombres et plus matures. Ce livre m'a pris aux tripes, des passages m'ont choqués et j'adore ça ! Rien n'est prévisible. J'attends donc avec impatience le dernier tome de la saga (tu sens la déprime et le deuil bientôt ?) .

EDIT : Par contre, depuis le début je me dis que l’auteur s'est inspiré de la série Roswell (je crois que c'est pour ça que je fait une fixette sur cette saga *o*)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire