vendredi 30 décembre 2016

Adulthood is a myth, Sarah Andersen




Etes-vous quelqu'un d'unique et spécial ?
Appréciez-vous créer un réseau de contact (ndlr : ou lécher des culs suivant la traduction haha) pour faire progresser votre carrière ?
Est ce que l'âge adulte est un nouveau challenge excitant pour lequel vous êtes totalement préparé ?

Baaah. S'il vous plait allez-vous en.


LA planche qui m'a fait découvrir Sara Andersen ♥
Voilà le ton est donné haha
Sarah Andersen est une artiste que j'ai connu sur Facebook puis sur Instagram et à chaque fois que je voyais une de ces planches (de petits comic strips de quelques cases) je me disais "mais c'est tellement ça !" J'adore absolument tout ce qu'elle fait. C'est ma meilleure amie qui m'a offert cette BD pour Noël (encore merci ! ❤) et j'ai adoré l'objet, une couverture avec des éléments en velours rouges tout doux... Ce n'est peut être rien mais pour moi ça fait toute la différence !

Ce qui fait la force de cette BD c'est le dessin, c'est simple, c'est presque enfantin et ça reflète bien les pensées du personnage : Une fille de 22 ans qui ne veut surtout pas grandir. L'âge adulte est un mythe pour elle. Elle est décalé, elle n'aime pas les gens (pas tous en tout en cas), elle est introvertie, elle passe le plus clair de son temps à procrastiner et être sur son PC et elle assume complètement.
J'avais l'impression de lire mon histoire : les douleurs aux ovaires, son amour pour les livres, son côté bordélique, son problème avec l'épilation, son agoraphobie et la procrastination.

Quand on finit le livre on retient, premièrement, que le regard des autres bah on s'en fout totalement, et qu'on à le droit d'être un peu taré et l'assumer complètement. Ce livre c'était un peu ma thérapie en fait haha 

Bref je vous recommande cette lecture et j'attends la suite avec impatience qui sortira le 23 mars 2017. Il n'y a pour l'instant aucune traduction française même si c'est en cours apparemment (d'après un tweet de Sarah Andersen) mais c'est vraiment facile à comprendre.

5 commentaires:

  1. Je ne savais pas qu'un livre était sorti, faudra que je me penche là dessus ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui ! Et le 2eme sort en mars *o* Mais par contre c'est tellement court :(

      Supprimer
  2. Un cadeau juste trop évident ! Je suis heureuse qu'il te plaise <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je louchais dessus mais tu as toujours des trucs plus importants à prendre avant haha Quand je l'ai vu le 24 décembre j'étais comme une dingue XD Merci encore ma Perry ♥

      Supprimer
  3. Ca doit être bizarre une traduction en français, je pense que ça enlèvera un peu du charme de la BD.
    Je ne connais pas vraiment, j'ai seulement vu quelques planches passées sur les réseaux sociaux mais ça à l'air bien cool.

    RépondreSupprimer